Nouvelles

L’École en deuil : décès de Madame Élise Paré

L’École en deuil : décès de Madame Élise Paré

L’École de Musique est aujourd’hui orpheline.

Madame Élise Paré est décédée le 8 août 2018.

Fille de Madame Blandine Naud, qui fut organiste et chef de choeur à Deschambault pendant plus de 60 ans, Madame Élise Paré a tant fait pour la musique, pour la culture, pour la société. Une grande musicienne, une grande bâtisseuse : L’Université Laval, le Domaine Forget, le Palais Montcalm, l’Orchestre Symphonique de Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, et bien d’autres institutions ne seraient tout simplement pas ce qu’elles sont aujourd’hui sans sa contribution notoire. Le monde culturel au grand complet est en deuil.

Ici, dans son village, nous devons à Élise Paré la fondation de notre École de Musique en 1994, la première à desservir tout le territoire entre les villes de Trois-Rivières et Québec. Bénéficiant de sa vision, ses conseils, sa bienveillance, l’ÉMDA a gagné ses lettres de noblesse et continué à développer la pratique musicale depuis bientôt 25 ans.

Deschambault-Grondines perd le coeur de son choeur. Mais le Choeur de Culture et patrimoine Deschambault-Grondines chantera encore malgré son départ déjà les partitions qu’elle lui a préparé pour son Moment de mémoire qui se tient le 22 septembre 2018.

Une personne d’exception. Un grand vide. Une force inouïe en souvenir à garder vivante dans nos actions.

13 août 2018

Comments are closed.