Rassemblement patrimoine vivant 2018

Rassemblement patrimoine vivant 2018
27
/ Oct
Samedi
2018

Rassemblement patrimoine vivant 2018

Lieu
Québec
Salle
Domaine Cataraqui
Heure
09:00 am - 11:00 pm

Le Rassemblement patrimoine vivant 2018 se tiendra au Domaine Cataraqui à Québec les 26, 27 et 28 octobre prochains. Il est ouvert à tous et ralliera les forces vives de la culture traditionnelle du local à l’international : artistes, artisans, travailleurs culturels, conférenciers, partenaires institutionnels et gouvernementaux, chercheurs et plus. L’événement est l’occasion de favoriser le réseautage, de mettre en valeur les activités des membres et, surtout, de produire des livrables utiles pour le milieu et pour les décideurs. Plusieurs activités culturelles gratuites sont également au programme. (Source : www.patrimoinevivant2018.org)

À l’occasion du Rassemblement patrimoine vivant, l’ÉMDA opérera le STUDIO-TRAD MOBILE à travers le Domaine Cataraqui!

Voici l’invitation du Conseil québécois du patrimoine vivant :

Que vous soyez artiste professionnel ou chanteur amateur vedette de votre clan familial, vous pourrez enregistrer, avec une qualité sonore optimisée, une chanson, un pas de gigue, un conte, une pièce musical du répertoire trad, etc.

Qui sait ? Une compilation « Coups de cœur de la Boite-TRAD » pourrait voir le jour.

Le Studio-TRAD est un mini-studio d’enregistrement professionnel pour tous, installé directement au Domaine Cataraqui. Un technicien sera sur place pour veiller à la régie et à la captation sonore. Il s’agit d’une expérience unique qui vise à propager le plaisir et la richesse du répertoire et de valoriser la diffusion des arts traditionnels au sein de la population.

Samedi : de 10h à 17h et de 19h à 22h au Domaine Cataraqui

Technicien : le gentil Gabriel Ouellette