Jean Ravel et les élèves en batterie

Jean Ravel et les élèves en batterie
05
/ Mai
Samedi
2018

Jean Ravel et les élèves en batterie

Lieu
Deschambault
Salle
Salle Paul-Benoît
Heure
07:30 pm
Prix
15 $

C’est avec un grand plaisir que nous annonçons que les élèves avancés des cours de batterie auront la chance d’être accompagnés par le chanteur Jean Ravel an mai prochain lors de leur concert de fin d’année!

Le spectacle qui comprend des chansons choisies parmi les différents projets de Jean Ravel, donc une grande variété, se tient le samedi 5 mai 2018 à la Salle Paul-Benoît (107 rue de la Salle, Deschambault, G0A 1S0) à 19h30 et l’entrée est 15$.

Biographie de l’artiste invité :

C’est à l’âge de dix ans que Jean découvre son talent pour le chant en fredonnant des airs populaires.Quelques années plus tard, soit vers l’âge de quinze ans, il fonde sa première formation musicale ou il évolue à la batterie, toujours en chantant. La polyvalente qu’il fréquente à ce moment, lui donne l’opportunité de performer pour la première fois devant public. Ce fût le coup de foudre ! Quelques années plus tard, il arpente le circuit des bars et apprend les rudiments du métier d’ Artiste…

En janvier 1989, c’est par hasard que Marie-Denise Pelletier assiste à l’un de ses spectacles et, remarquant sa VOIX, lui offre de devenir son choriste et de l’accompagner en tournée. Avec elle, il connaît ses premières expériences à la télévision. L’année suivante, Jean participe à l’album SURVIVRE et chante en duo la pièce thème dont celle-ci se hisse rapidement au top-10, Survivre Ensemble…

Durant la même période, Jean a droit à une visite inattendue…celle de Luc Plamondon, qui lui propose de participer à sa première comédie musicale ( La Légende de Jimmy ) 1992-93. En 1995, Jean prend l’avion pour Paris pour auditionner dans Starmania…en remplacement de Bruno Pelletier. Il y sera pendant cinq ans pour jouer les rôles en alternance de : Johnny Rockfort – Zéro Janvier et Ziggy, partout en France, Suisse et Belgique.

Fin 1999, Richard Cocciente lui fait passer une audition dans le rôle Phoebus ( Notre-Dame-de-Paris ) Il quitta Starmania pour NDP… au Québec, pour ensuite s’ envoler à nouveau vers Paris et refaire la Suisse, la Belgique, l’Italie et le Liban.

À son retour en 2004, Jean songe à créer lui-même son spectacle…Rock Story, qui fût un succès instantané. Aujourd’hui, parallèlement à Rock Story ( 13 ième Anniversaire ), il est l’artiste invité de Dennis DeYoung au Québec !

Lors de la première saison de la Voix en 2013, Jean s’est retrouvé dans l’équipe de Marie-Mai dans cette méga production !

En Janvier 2018, Jean se joint en tant qu’artiste invité, au groupe Morse Code pour une tournée du Québec !