Guitare : Classe de maître d’accompagnement

Guitare : Classe de maître d’accompagnement
28
/ Oct
Samedi
2017

Guitare : Classe de maître d’accompagnement

Lieu
Deschambault
Salle
Théâtre Élise-Paré
Heure
01:00 pm
Prix
50 $

13h à 16h | Classe de maître sur l’accompagnement à la guitare des musiques de danse traditionnelle québécoises par Louis-Simon Lemieux et Manuel Lavallée.

Cours pratique avec deux guitaristes professionnels de folklore reconnus pour leurs connaissances et leur passion pour l’enseignement.

Prérequis :
Niveau intermédiaire/avancé à avancé
Pour guitares accordées en EADGBE et en DADGAD.

Minimum 6 participants

École de musique Denys-Arcand | 115 Rue de l’Église, Deschambault-Grondines
50$ | Réservation obligatoire | Minimum 6 participants

Manuel Lavallée | Saint-Ubalde
Après des débuts comme percussionniste dans un groupe Rock n’Roll à la fin des années 1990, Manuel se tournera plutôt vers la guitare, la mandoline et le banjo ténor. C’est d’ailleurs à ces instruments qu’il développera ses qualités d’accompagnateur et de soliste en musique traditionnelle québécoise, américaine et irlandaise. À travers les années, il prendra part à plusieurs projets qui l’amèneront à jouer au Québec, en France, aux États-Unis et en Croatie. En 2014, il enseigne un atelier de « guitare traditionnelle québécoise » au camp musical Common Ground On The Hill dans le Maryland (USA). Depuis 2008, il partage son bagage et sa passion pour la musique à plus de 100 élèves à l’école Jeunes musiciens du monde de Québec. En plus de l’enseignement, il évolue maintenant au sein des groupes Wabo BBQ (bluegrass) et Carotté (punk-trad québécois).

Louis-Simon Lemieux | Québec
Natif de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Louis-Simon Lemieux est l’un des plus remarquables multi-instrumentistes de tradition du Québec. Il se démarque par son talent, mais aussi par sa fougue et son impressionnante énergie. Il aborde les répertoires d’airs québécois, irlandais et écossais depuis sa plus tendre enfance. En 2015, il fut lauréat des Prix du patrimoine pour la Ville de Québec, dans la catégorie Porteur de tradition.