Roberge Martin

Roberge Martin
Nom
Roberge Martin
Instrument(s)
Guitare acoustique, électrique, classique
Période active
Depuis l'hiver 2018

Guitariste depuis plus de 25 ans, Martin a d’abord fait ses études en musique classique, puis en populaire. Il a développé son art dans les bars, dans les salles de spectacle, festivals, en studio et même à la télévision durant l’hommage aux athlètes olympiques et paralympiques de Salt Lake City de 2002 avec le groupe Sondaky. C’est d’ailleurs avec ce groupe qu’il a fait ses premiers spectacles à l’internationale en Europe, Asie et États-Unis.

Dans les dernières années, ses performances l’ont aussi amené à se produire sur plusieurs scènes d’envergure tel que le Grand Théâtre, le Capitole et l’Impérial de Québec. Sans conter le spectacle d’ouverture du Festival Juste pour rire en 2014 ou il a accompagné Martine St-Claire et Martin Stevens et aussi des spectacles en Turquie et Finlande. Il continu de donner plusieurs spectacles chaque année avec entre autres les groupes Highway Stars et Karma Kameleons dont il assure la direction musicale de ce dernier depuis 11 ans.

Pendant toutes ces années, il a enseigné la guitare en cours privé chez-lui ainsi qu’au Studio de Musique 2727 à Ste-Foy de 1999 à 2004 et Musique Beaudoin à Lévis de 1994 à 2005.