Bournival Martin

Bournival Martin
Nom
Martin Bournival
Instrument(s)
Piano
Période active
2013 à aujourd'hui

Originaire de Trois-Rivières, Martin Bournival a débuté son apprentissage de la musique à l’école des Petits Chanteurs sous la tutelle de l’abbé Claude Thompson au chant choral et de Suzanne Bellemare au piano. Son intérêt pour l’orgue l’amena à devenir titulaire pour la paroisse Jean XXIII de Trois-Rivières-Ouest pendant 7 ans.

À partir de 2000, des contrats en tant que pianiste et claviériste sur des bateaux de croisière pour les compagnies Renaissance et Holland America lui permirent d’élargir encore plus ses horizons musicaux tout en voyageant aux quatre coins de la planète.

Installé depuis 2006 dans le comté de Portneuf, Martin œuvre toujours comme musicien pigiste et multi-instrumentiste un peu partout en province. Au cours des dernières années, il a notamment joué avec le Trio Nelligan (jazz), le Grand Orchestre de la Mauricie, le groupe Bartula (musique des Balkans), les Sleepwalkers (swing), Elvis Forever (hommage à Elvis avec Dany Vincent), Dagniel (country francophone) et Jael Bird Joseph (finaliste à la Voix).