Cabot Emily

Cabot Emily
Nom
Emily Cabot
Instrument(s)
Piano
Période active
2013 à aujourd'hui

Tout comme Obélix qui est tombé dans la potion magique quand il était jeune. Émily Cabot est tombée en amour avec la musique à son plus jeune âge. Issue d’une famille pour qui la musique est un mode de vie, elle a grandi avec cette passion. Ainsi, elle a entrepris ses cours de piano à l’école de musique Denys Arcand en septembre 2002, où elle y a terminé son 11e degré du programme préparatoire de musique de l’Université Laval en mai 2013.

Au cours de son cheminement à l’école de musique, elle a fait partie de plusieurs spectacles, entre autres avec le groupe familial. De plus, elle a été l’accompagnatrice de l’ensemble de jazz vocal féminin en 2009. Sans oublier qu’elle a remporté plusieurs prix et bourses, dont la bourse Blandine Naud-Paré d’un montant de 500 $ et une bourse du camp musical de Lanaudière.

Au fil du temps, elle a participé chaque année au concours de musique de la capitale où elle a participé à la grande finale en 2010.

De plus, à la fin de son secondaire en mai dernier, elle remporté le cervelet d’or en musique pour la qualité de ses compositions musicales et de son talent en musique. Elle a aussi remporté un cervelet d’or en français accompagné de la bourse Linda Lemay récompensant un élève qui se distingue pour la qualité de son français parlé et écrit. De plus, elle a été la récipiendaire de la bourse du maire de Cap-Santé récompensant l’élève de la ville qui se démarque par son aptitude, son sérieux et son ambition. Finalement, elle a gagné une médaille d’excellence et elle est finaliste pour la médaille du gouverneur général du Canada pour la qualité de son dossier académique.

Émily poursuit ses études musicales au CÉGEP de Ste-Foy avec le profil interprétation classique sous les ordres de Monsieur Michel Franck. Émily aimerait recevoir son BAC en enseignement de la musique et effectuer une maîtrise en musique par la suite.