Boucher Karine

Boucher Karine
Nom
Boucher Karine
Instrument(s)
Chant
Période active
Depuis janvier 2017

Originaire de la ville de Québec, la soprano Karine Boucher a gagné le premier prix et le prix du public au concours de l’Ensemble Studio du Canadian Opera Company. Parlant du concours, Joseph So de LSM écrit « Karine Boucher, une voix pleinement lyrique et riche en qualité et en volume, le type de voix dont on est à court trop souvent / le type de voix que l’on redemande / le type de voix dont on est privé trop souvent.»
En plus de remporter le Premier Prix et le Prix du public au Canadian Opera Company Ensemble studio Competition elle remporta le premier prix lors du Quilico competition en 2015 à Toronto.

La soprano Karine Boucher à fait ses études au Conservatoire de musique du Québec dans la classe de chant de Jacqueline Martel Cistellini jusqu’à l’obtention du Prix du Conservatoire en 2010.
Karine a chanté fréquemment à titre de jeune artiste de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal : ses rôles incluent Mlle Pinkerton dans The Old maid and the thief de Menotti, Annina dans La Traviata de Verdi ainsi qu’Inez dans Il Trovatore. Elle interpréta le rôle de Damon dans Acis et Galatea de Heandel avec l’ensemble Arte Musica. La soprano fait plusieurs apparitions avec l’orchestre Metropolitain; plus récemment au festival de Lanaudière sous la direction de Yannick Nezet-Seguin.

Karine Boucher fit ses débuts dans le rôle de Mimi dans La Bohème de Puccini avec les Jeunesses Musicales du Canada en Mai 2014. Elle interpréta également le rôle-titre dans Rita de Donizetti à Highlands Opera Studio.

Karine Boucher se fut offrir une place au sein de L’ensemble studio du Canadian Opera Company. Elle y chanta les rôles titres de Suzanna dans les noces de Figaro de Mozart ( COC ensemble production 2015) et Michaela dans Carmen de bizet (Coc production 2016). Apres plusieurs années à l’exterieur, la soprano revient dans sa ville natale et conjuguera carrière et enseignement en se joignant avec joie à l’équipe de l’école de musique Denys-Arcand pour partager ses connaissances et sa passion.